☉ Parcours « Pratiques de l’enseignement de la prononciation en FLE »

Module 8 - Questions de pédagogie autour de la phonétique corrective

Comment pratiquer la correction phonétique? Quelles activités proposer lors d’une séance, d’un atelier, comment gérer un grand groupe, comment s’effectue la progression phonétique d’un élève à l’autre, comment l’évaluer ?
Les « aides technologiques » si souvent présentées comme des remèdes miracle sont-elles vraiment si efficaces ? Les notions d’accent et de norme sont encore abordées mais dans l’espace de la francophonie. Et une séquence « analyse de séances » permet d’aiguiser votre expertise.

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Introduction du module

1mn 21
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Quelles pratiques privilégier lors d'une séance / d'un atelier ?

16mn 01
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Au sujet des aides technologiques

16mn 37s
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Comment évaluer la progression ?

17min 47
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Analyses de séances

26min 44
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Le travail phonétique en grands groupes

03min 01 - 6min 54 - 5min 26
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La norme, l’accent : approfondissement

18min 55
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Les accents de la francophonie

9min 12
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À la découverte du projet PFC